Friday, January 27, 2006

La presse :
Borsalino vissé au dessus de la boîte crânienne, Aristide Korbak vient vous entretenir de ses aven­tures où les gangsters sont parfois de joyeux drilles, de femmes aux destins improbables, d'amours volcaniques, de visions prémoni­toires devant la fatalité, d'histoires où la soumission s'érige en règle de vie. Poèmes dans lesquels une inéluctable destinée empoigne des héros à bras le corps, le cœur et à bras raccourcis. Pas Quasimodo, l' Aristide Korbak. . . Bien plus droit. Bien plus beau, même s'il a bien roulé la bosse. . . De scènes en planches, de tréteaux en pla­teaux. De théâtre bien clos en kiosques ouverts à tout vent. . . Le métier, quoi. . . Sur lequel l'on remet son ouvrage. Baroudeur impénitent accroché à sa guitare. Sur scène Aristide Korbak prend sa véritable dimension. Silhouette filiforme sous les sunlights, il joue de son instrument comme d'au­cun de son drapeau. A la diffé­rence qu'il n'agite aucun étendard. Pas de conseils, pas de messages, mais des mots qui s'insinuent sournoisement dans mon cortex.
Il vous assène ses mots, ses notes sans pudeur, sans fioritures avec une aisance communicative et l'on se surprend à claquer des doigts, des pieds, des dents, voire sa paie pour s'offrir une tournée géné­rale. . .
Des mots, des jeux de mots qui s'enchaînent pour (vous) donner des chansons qui s'accrochent à vos synapses; Rusé le Korbak. Futé l'Aristide. Pas si anonyme que son nom voudrait nous le faire (a)croire. Ah, au fait, vous avez rendez-vous avec l'olibrius, à Lyon, du 25 au 28 janvier en première partie de François Gaillard sous la voûte d'A Thou Bout (belles soirées en perspective) et le mardi 14 février sur la scène de la salle des Rancy, vous dans les fauteuils, lui sur le plateau et son cheval de bataille: la chanson. Allez, venez découvrir la poésie, l 'uni­vers du sieur Korbak.


Roland G. Bougain A Fleur de Mots le journal n°31 Janvier - Février 2006

QU'ON SE LE DISE!



ARISTIDE KORBAK de son vrai nom Marc Feuillet est comédien-chanteur. Il a formé son premier groupe de blues rock « Garage » dans les années 70 dans lequel il était chanteur, puis un groupe de Jazz rock « les i » autour de 75, dans lequel il était chanteur guitariste et osait jouer de la trompette, puis un groupe de théâtre et musique dans les années 80 « Cocktail swing ». Il monte une comédie musicale « Sous le réverbère » style cabaret années 30 autour de 90 puis un répertoire de chansons françaises humoristiques accompagné au piano par Fred Morel. Un spectacle autour des chansons de Francis Blanche ainsi qu'une comédie musicale autour des chansons de gangsters en 1998; Il joue beaucoup au théâtre et revient à ses premières amours: la chanson à texte avec ses textes et ses musiques à lui composés le soir dans sa cuisine à la lueur des bougies. Mi poète rock, mi raconteur en musique, il crée un univers de volcans langoureux, de femmes fatales, de glorieux perdants et de marchands de rêves ambulants. Plutôt Korbak des villes que Korbak des champs, plutôt Korbak des chants que Korbak débile, il se joue des mots comme démon.
contact 06 73 34 39 55

Wednesday, January 11, 2006

JANVIER / MARS 2006 KORBAK is well and vivant


Eh oui, Aristide Korbak tient bon la branche et le calendos.
Pour le moment , c'est le stand by: création de nouveaux morceaux et surtout enregistrement d'une démo avec Manou le merle et Olivier l'épervier. Ca balance très fort pour notre trio d'oiseaux
(à suivre)



C'est un drôle d'oiseau que ce Korbak!